Massage anticellulite dit amincissant

 

Ce massage vise la cellulite, formée de cellules adipeuses; elle s'installe en surface, principalement sur les cuisses, les fesses et le ventre.
Hormis son impact esthétique, elle stocke eau et graisse, freine la perte de poids, limite la circulation lymphatique, créant avec le temps de l'inflammation, et fait pression sur les nerfs, occasionnant de la gêne, voire de la douleur au contact.
Ce massage est aussi appelé amincissant, car il contribue à l'élimination du surpoids en aidant à libérer les contenu des cellules de cellulite. Il peut effectivement accompagner une démarche plus large de perte de poids, incluant régime alimentaire, pratique sportive et consommation d'eau; mais il ne peut pas s'y substituer.
Les techniques utilisées, notamment le palpé roulé, visent les couche superficielles.
Les séances durent entre 30 minutes et 1 heure, selon l'étendue des zones à traiter.
Il est recommandé de prévoir une série de 5 à 6 séances au minimum, au rythme de  1 à 2 fois par semaine.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique stimule de système lymphatique, ce qui renforce les défenses immunitaires et aide à résorber les œdèmes notamment dans les jambes. Il peut être prescrit après certaines interventions comme la liposuccion. Les pressions sont très douces et lentes, car les vaisseaux sont très proches de la surface de la peau. La séance peut porter sur l'ensemble du système lymphatique ou se focaliser sur des zones particulières (notamment les jambes en cas d'œdème dû à l'accumulation de lymphe. Durée entre 30 minutes (traitement d'une seule zone) et 1h/1h30 (ou plus) pour un traitement global.
Il peut être associé au massage anti-cellulite dans une même séance (durée totale à prévoir: 45 minutes pour le traitement d'une seule zone, et 1h15 à 1h30 (voire plus) pour un traitement global.